monsieur blackjack


31 mars 2008

Martingale ou Paroli?

Category: Non classé – corinne – 12:17

En jouant leur main, les joueurs jouent au blackjack le destin de leur partie en ayant la possibilité de la contrôler plus qu‘à tout autre jeu. L’avantage du joueur tient principalement à la stratégie qu’il choisit de suivre. Nous allons nous faire une vue d’ensemble sur deux stratégies opposées et bien connues par les joueurs.

Martingale est le plus ancien système des paris. Il est quand-même risquant et moins utilisé par les joueurs d’aujourd’hui. En raison de l’utilisation à large échelle de ce système, les casinos ont même décidé d’établir des limites aux paris pour ne pas s’en laisser affectés. Le système Martingale prévoit un redoublement de la mise chaque fois qu’on perd, de sorte que le gain suivant soit couvre toutes les pertes des jeux précédants. Destiné au début aux jeux à la longue, cette stratégie est à présent assez démodée à cause des limites imposées aux tables de jeu.

L’opposé du système Martingale est le système Paroli. Tandis qu’à Martingale le joueur augmente leurs paris lorsqu’il perd, au Paroli, le joueur augmente ses paris chaque fois qu’il gagne. Ce système est, autrement connu sous le nom de système de paris positif progressif. Paroli est généralement un système plus stable et moins porté aux pertes; en même temps, il ne subit pas la même pression quant aux limites des tables de jeu. Il ne fait que déterminer la valeur maximale des paris que le joueur veut faire.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. | TrackBack URI

Laisser un commentaire

XHTML ( You can use these tags): <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> .